Pourquoi ce Blog ?
Bordelaise d’adoption, je suis toujours aussi fan de son architecture, de son ambiance mi-bourgeoise, mi fille du Sud. Depuis plus de quinze ans, je vois mon Bordeaux changer, s’embellir et s’ouvrir à de nouvelles influences. Oublié le repli sur soi, la frilosité de ville de province, nous voici belle et fière métropole à l’équilibre entre ses avenues majestueuses et ses quartiers populaires aux ruelles mal pavées.
Les années covid ont rebattu les cartes, Bordeaux s’est adaptée à la nouvelle situation. On a redécouvert la vie de quartier, les bonnes adresses en bas de chez soi et les restaurateurs se sont adaptés. Entre vente à emporter et nouvelle convivialité, ils ont réinventé le métier. La métamorphose continue, nous entrons dans une ère de grands changements, moins de bistro, plus de Macdo et le végétal qui pousse sans vraiment s’imposer, c’est la fin du modèle unique et du steak-frites. Un vrai régal pour l’amateur d’expériences culinaires.
Le Meilleur de Bordeaux témoigne de ce dynamisme, de cette belle énergie. J’aurais pu parler mode ou design, deux domaines dans lesquels j’ai commencé ma carrière professionnelle, j’ai choisi la gastronomie et le vin. C’est ma façon de remercier la ville qui nous a si bien accueillis moi et mes trois hommes. Pour eux, je cuisine le produit de saison que j’achète sur le marché. Le week-end, nous sortons en amoureux ou en famille, cela m’a donné l’idée de partager mes belles adresses, mes coups de cœur.