Le Quatrième Mur : la brasserie gourmande de Philippe Etchebest

Déjeuner au quatrième Mur, la brasserie gourmande de Philippe Etchebest.

 

Depuis des mois, la rumeur courait sur le retour de l’ultra – médiatique Philippe Etchebest au cœur du triangle d’or. Cette fois, nous y sommes, c’est le premier jour du Quatrième Mur.

Le bouillant animateur de cauchemar en cuisine et jury de Top chef  dispose enfin d’un outil à la hauteur de son talent, celui d’un Meilleur ouvrier de France ayant conquis ses deux étoiles au Michelin pour son travail à Saint Emilion. Philippe Etchebest est chez lui, même si le décor néo classique du Grand Théâtre s’est imposé avec ses colonnes dorées et ses lustres anciens. En salle et devant un public conquis, le chef Etchebest n’a rien perdu de son charisme, Il assure le spectacle avec bonheur. En fin de  service, il passe à toutes les tables, conseille pour la dégustation, serre les mains, pose pour les photos souvenirs. Il semble heureux, détendu alors qu’il confie avoir stressé, flippé comme jamais.

 

 

Côté cuisine, L’expérience du Quatrième Mur. 

Créative et généreuse la cuisine de Philippe Etchebest ne déçoit pas. Le chef avait promis une brasserie gourmande sans tricherie ni concession à la qualité, il n’a pas menti. Rien ne manque dans la formule très simple proposée le midi pour 32 euros. Tu trouves un combo de recettes très actuelles comme l’œuf de poule parfait, un plat traditionnel avec la cocotte d’agneau et une recette revisitée, celle de la tarte au citron. La modernité se retrouve aussi dans la présentation sur tablette tactile de la carte des vins ou dans la présence d’un bar à tapas, un incontournable des restaurants trendy.

Génial, superbe ! Une vraie belle expérience !  Les happy few du premier jour sont ravis. Ils repartent l’œil brillant et le sourire aux lèvres.Ils ont déjà oublié l’heure passée à attendre une table, trop heureux de participer au gastro-événement. 

Je termine par quelques photos des assiettes, elles sont superbes, modernes et généreuses. Je parle des présentations bien sur. Si tu as la chance de goûter cette cuisine, prends le temps de bien déguster. Savoure cette cuisine bien balancée entre la tradition et l’exotique. Arrête toi sur les textures, les saveurs. Tu trouveras du moelleux, du croquant, de l’acidulé et du sucré. Je te recommande le dessert tout citron comme une tarte réinventée, un petit bijou de saveurs. Sucré et acidulé. Douceur et croquant. une petite merveille.

 

Info pratiques:

Le Quatrième Mur

📬 2 place de la comédie. Hyper centre de bordeaux. Au pied du Grand Théâtre

⏰ ouvert midi et soir

🍽 Menu unique

Pas de réservation, je sais c’est pas cool !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

18 Commentaires

  1. Bonjour , j aimerait envoyée mon CV de cuisinier au Chef , mais je n est pas l e-mail , pouvez vous me le donnez ?

  2. TROP de succès !
    Une première il y a 3 semaines avec 2 h 15 d’attente ? alors que 45 Mn annoncés ??
    DECEPTION alors tentative de réservation ce jour par tel de 8 H 30 à 10 h 45 soit environ 17 tentatives repondeur
    TOUTES LES LIGNES OCCUPEES ??
    DOMMAGE ET ATTENTION AU PRIX A PAYER POUR LE SUCCES SANS UNE BONNE MAITRISSE COMMERCIALE !
    Il nous restera alors M6 pour toujours apprécier ses bonnes émissions dommage !il est vraiment TOP LE CHEF !

  3. Bonjour, Je viens d acheter le livre du chef, pensez vous qu’ il pourrait le dédicacer, je m occupe des frais de port bien-sûr, ce serait un honneur merci.

    • Bonjour,
      Je regrette mais je ne gère pas les RP du chef. Le Staff, d’ailleurs, ne renseigne pas sur sa présence. Téléphonez peut être.

  4. Trop excellent ce grand chef ETCHEBEST…Il méritait
    d’ouvrir son restaurant et vu les photos c’est superbe.
    si je vais un jour Bordeaux j’irai manger chez lui .
    Son idée de brasserie et tapas …c’est génial et à la portée de toutes les bourses. Ce grand chef a un parcours de vie tout son honneur…c’est un personnage avec un charisme fou et une volonté exceptionnelle, il est exigeant et je l’adore…on le voit bien dans ses émissions : cauchemard en cuisine. Je vous conseille à tous de lire son livre : je ne lache rien.
    je lui souhaite une grande réussite dans son RESTO.

  5. Bonjour,
    Nous sommes de Tours et nous aimerions venir un jour dans ce nouveau restaurant. Avons nous une chance de voir le Chef Etchebest? Merci pour votre réponse.

  6. C’est quelle maison les tabliers des serveurs??

  7. Bonjour
    Est-ce ouvert le dimanche soir?
    Merci

  8. bonjour
    je viens sur bordeaux la semaine du 16 au 20 novembre et j’aimerai réserver chez M. Etchebest
    pouvez vous me donner le mail ou … merci

    • Oups ! pas réservation pour le moment! je sais pas cool.

    • Bien entendu ce n’est pas cool sans réservation ! Avec la mauvaise saison qui approche il faudra changer le système ! Et puis excepté les touristes et autres rêveurs, patienter deux heures pour avoir une table, pas question, même pour la retraitée que je suis – alors on attend les évolutions post ouverture et mes amis aussi !!!

    • Au contraire, ce sont les plus motivés qui mangent un bon repas 😉

  9. anne lise restauratrice

    jolie presentation mais leger la quantite people ok mais garder aussi un oeil critique

  10. Avec d aussi beaux plats et d aussi beaux clichés …on a envie de manger les photos!!!!!

Les commentaires sont fermés