Stéphane Delaux président de l’Office du Tourisme de Bordeaux présentait à la presse la Fête du vin. Journalistes et blogueurs ont pris le train des touristes pour une déambulation le long des quais sur les deux kilomètres de la wine Road 2016. La manifestation est conçue autour de trois villages. Deux sont dédiés au vin et le troisième à la gastronomie locale et au tourisme.
Cette dixième édition marque aussi les dix ans du miroir d’eau qui sera complètement associé à la fête par des animations danse et Jazz. D’autres surprises attendent les bordelais comme des démonstrations live de Street Art. La fête prend de l’âge et s’installe en dur, fini les tentes pour abriter les pavillons. De très jolis espaces de repos signés du tonnelier Nadalié permettront de se détendre confortablement. Je n’oublie pas les feux d’artifices Bleu Blanc Rouge, du grand spectacle en perspective.
Pour déguster, il faudra acheter le pass 21€ sur place où à l’office du tourisme. Beaucoup d’informations sont sur le site http://www.bordeaux-fete-le-vin.com à consulter impérativement avant la visite.
Bordeaux Fête le Vin Du jeudi 23 au 26 juin 2016 : de 11h à 23h30.