Bordeaux So Good : Game on !!!

Salle comble à la CCI de Bordeaux ce mercredi 19 novembre pour la conférence de presse de lancement de bordeaux So Good.

Diapositive1

Journalistes, critiques gastronomiques, bloggeurs et acteurs de la vie culturelle Bordelaise, tous ont écouté dans un silence quasi religieux Richard Coconnier, le délégué général de Bordeaux Grands Evènements présenter, commenter le programme de la manifestation.

La fête a été pensée comme un festival, un événement artistique et culturel assorti d’une dimension sociétale. L’ambition de la CCI de Bordeaux est de valoriser un territoire, de porter un regard sur l’excellence en Aquitaine.

Diapositive3 Diapositive4

Pour porter le projet, Richard Coconnier a réuni un casting de rêve autour des plus grands chefs aquitains. Toutes les générations seront représentées comme pour créer une passerelle entre les précurseurs et les futurs étoilés. Michel Guérard travaillera auprès de Jean-Luc Rocha et l’on verra aussi les jeunes qui font le buzz : Nicolas N’gyuen, Nicolas Masse, Aurélien Crosato et en guest star l’équipe du Miles sacré meilleur restaurant français 2015 par le guide Fooding.

Diapositive2

Bordeaux So Good comme tout festival aura ses lieux de rassemblement : la cour Mably et la place de la bourse mais prendra aussi une forme itinérante, nous fera découvrir des lieux inattendus comme les M.I.N de Bordeaux (le marché de gros). Il s’invitera aussi à l’espace Darwin, the Place to Be, le concept store bio doté d’un restaurant, d’espace de travail collaboratif et de bureaux partagés. Samedi 29 novembre, Une table ronde sur le gaspillage alimentaire sera suivie du banquet des ordures conçu par le charismatique Philippe Etchebest. Si ce parti pris ravira les hipsters, Bordeaux So Good vise un public beaucoup plus large. les amateurs avertis ou les simple curieux vont adorer les animations autour de la cuisine : démonstration en public, marché de producteurs et banquets de chefs. La gastronomie descendra dans la rue et les enfants ne seront pas oubliés avec la projection du film Ratatouille à L’UGC et des cours de cuisine dispensé par l’école du Saint James.

Imaginé comme un festival, Bordeaux So Good aura sa soirée de clôture. Dimanche 30 novembre, au Rocher de Palmer la fête se terminera par le concert de François Hadji – Lazaro et le groupe Pigalle.

Pour Bordeaux So Good, ils promettent de nous mitonner un incroyable programme !!!

Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7 Diapositive8

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés