Le Bistrot de l’imprimerie : la table de la Team Machenaud

Famille et Rugby, les deux piliers du Bistro de l’imprimerie. L’équipe constituée de Bertrand Machenaud, de son fils Maxime, le joueur du racing 92 et ses deux frères occupe le terrain, depuis juillet 2015. Le bistro tout en longueur se divise en trois espaces, le premier niveau, la plateforme et le bar. Impossible de commencer la soirée sans un verre entre potes, au comptoir, pour discuter du dernier match. Tu échanges sans chichi avec la bande à Machenaud, les copains de toujours, ceux du rugby et les nouveaux du quartier.

_dsc7975

Ensuite, seulement, tu t’installes à table, confortablement, pour partager la cuisine généreuse et gourmande du chef David Grandclaude. Il propose un bon mix entre une cuisine contemporaine et les spécialités régionales de tante Mumu. C’est un passionné qui aime son métier et ses produits. Il travaille devant toi, des produits bons et frais. Il se fait livrer les poissons entiers et taille lui même les jolis pavés pour le menu du soir._dsc7911_dsc7919 _dsc7921 _dsc7931

La carte balance entre modernité et traditions, entre tartare de dorade et œuf cocotte au foie gras. Le filet de maigre de ligne cuit sur la peau se présente avec une fondue de poireaux mais aime copiner avec des pommes dauphines dodues et croustillantes. Pas vraiment light mais tellement régressif ! Tu peux même les manger avec les doigts, croquer dans la croûte dorée et la vider à petit coup de langue ! J’adore ! Tu finis gourmand et classique avec une trilogie de crèmes brûlées ou bien le carpaccio d’ananas.

Le midi, tu viens pour la formule à 16 € entrée + plat + dessert ou le plat du jour à 11€, la vraie bonne affaire. Pense à réserver ou à venir en début de service, à ce tarif, c’est complet tous les jours.

_dsc7982_dsc7996 _dsc7995

Le chef David Grandclaude et un copain

Le chef David Grandclaude et un copain

 

_dsc7895

  • Bistrot de l’imprimerie
  • 98 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux
  • 05 57 83 38 24
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés