La 43ième édition du Challenge International du Vin, s’est déroulée en présence de l’acteur Clovis Cornillac. Ce concours a permis de distinguer les nouveaux talents parmi les 3600 vins testés de l’édition 2019.
Qui n’a jamais senti un grand moment de solitude au moment de choisir son vin, au milieu d’un rayon de supermarché long comme une piscine olympique ? Gagner la mise uniquement par le prix où l’étiquette relève de l’exploit.
Il existe cependant des distinctions qui aident le consommateur égaré. Le Challenge international des vins en a fait sa spécificité. Chaque année, cette association d’amateurs passionnés organise à Bordeaux, une grande dégustation à l’aveugle dans le but de promouvoir des vins de qualité, agréable à boire.
Désormais, je vous invite à guetter la médaille sur les bouteilles primées. Vous êtes assurés d’acheter un vin plaisir.
Pour mieux comprendre le concours, voici quelques informations sur la 43ième édition :
Challenge International du vin, l’édition 2019 en chiffres :
- 2 jours de dégustation les 12 et 13 avril, au Palais des Congrès de Bordeaux
- 560 dégustateurs Français et étrangers.
- 3600 vins testés.
- Un pays à l’honneur : la Grèce
- Une star du cinéma pour parrain : Clovis Cornillac
- 1120 médailles attribuées
- 6 prix spéciaux parmi les lauréats d’or
Le Palmarès complet est disponible ici : https://www.challengeduvin.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=15&tmpl=recherche&annee=2019
Les retombées du Concours :
Le Challenge International du vin mettra en avant les vignerons dont les vins ont retenu l’attention du jury lors de la prochaine session de Vinexpo le mardi 14 mai 2019. Les vins primés seront présentés aux acheteurs internationaux à la Vinexpo Academy – Hall 1 – Entrée K – Salle 4.
Retour sur le Challenge International du vin, Palais des Congrès de Bordeaux
Après cette édition 2019 du Challenge International du Vin, rendez-vous est pris pour le concours de l’année prochaine afin de récompenser les nouveaux talents .